Aller au contenu
Chez nous

Vincent Castagna, nouveau Directeur général de la Fondation Asile des aveugles

Posté le

Lausanne, le 13 juillet 2017 – A la suite du départ de M. Yves Mottet, le Conseil de Fondation a nommé M. Vincent Castagna au poste de Directeur général de la Fondation Asile des aveugles. Déjà en poste au sein de notre institution, il prendra ses nouvelles fonctions au 1er octobre 2017.

Le Conseil de Fondation a estimé que M. Castagna était la personne la mieux à même pour reprendre le poste de directeur général, occupé jusque là par M. Mottet, en raison de son expérience dans le domaine de la santé, de sa connaissance étendue de notre Fondation mais également de sa compréhension aigue des enjeux stratégiques de nos activités.

M. Vincent Castagna a débuté sa carrière dans la finance bancaire et industrielle. Il a par la suite rejoint le domaine de la santé en 1997. Durant ces 20 dernières années, il a notamment participé à la fusion des hôpitaux de Monthey et d’Aigle (Hôpital du Chablais), avant de diriger différentes structures hospitalières du Chablais, du Valais central (Martigny, Sion, Sierre et Montana) et enfin du Valais romand. Actif au sein de la Fondation depuis août 2015 en tant que directeur opérationnel, M. Castagna a été l’un des pivots de la restructuration de la direction de l’Hôpital ophtalmique au travers du CD-HOJG.

Soins, recherche et formation

Dans ses nouvelles responsabilités, M. Castagna aura pour tâche prioritaire de poursuivre le développement de notre institution dans ses missions de soins, de recherche et de formation pré-graduée, post-graduée et continue afin d’accroître notre position d’acteur et d’animateur de réseau au niveau régional, national et international dans le domaine de la santé visuelle y compris dans sa dimension communautaire.

Me François Logoz, Président du Conseil de Fondation déclare : « Le Conseil de Fondation est convaincu que M. Castagna saura relever les défis qui nous attendent et se réjouit de pouvoir compter sur son engagement et ses compétences dès le 1er octobre prochain. Nous profitons également de cette annonce pour réitérer notre gratitude envers M. Yves Mottet pour son engagement et le travail accompli pour rassembler les différents secteurs de notre Fondation en une institution solide et interdisciplinaire au service de la santé visuelle. »

Pour plus d’information :

Fondation Asile des aveugles, Frédérique Décaillet, coordinatrice en communication et relations donateurs, 021 626 81 23, frederique.decaillet@fa2.ch

Fondation Asile des aveugles

La Fondation Asile des aveugles et ses 600 collaborateurs se mobilisent chaque jour, depuis près de 175 ans, au service de la santé visuelle. L’objectif est d’offrir des prestations de prévention, diagnostic, traitement et aussi d’accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision. Les activités de la Fondation incluent l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, un centre de formation universitaire et de recherche reconnu au-delà des frontières, un service réadaptation basse vision, deux établissements médico-sociaux et également un centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue.

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation