Aller au contenu
Chez nous

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin est nommé centre suisse romand pour les examens ICO

Posté le

La prochaine session d’examen du Conseil international d’ophtalmologie (ICO) se déroulera le mercredi 18 avril, dans le monde entier et pour la première fois à Lausanne.

L’ICO (International Council of Ophthalmology) est l’organisation qui représente toutes les associations professionnelles d’ophtalmologie dans le monde. Sa mission est de faire progresser la formation dans le domaine et de donner accès à des soins de haute qualité pour préserver et restaurer la vision. Elle organise chaque année le World Ophthalmology Congress® (WOC).

Son ambition est de construire une «alliance mondiale pour la vision » en stimulant et soutenant les efforts des sociétés et départements d’ophtalmologie.

Depuis 1995, chaque année, l’organisation planifie des sessions d’examens ICO pour permettre aux ophtalmologues d’évaluer leurs connaissances dans les sciences fondamentales et cliniques. Plus de 22’000 candidats ont ainsi participé aux examens ICO dans 80 pays.

L’ICO a désigné l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin seul centre officiel pour les examens ICO en français pour toute la Suisse. Ces derniers sont organisés le même jour dans le monde entier.

L’ICO organise deux sessions chaque année :

Avril

Le «Standard Examination » porte sur trois sujets : sciences fondamentales, optique et réfraction ainsi que sciences cliniques.

Octobre

« Advanced Examination » est réservé aux médecins ayant passé l’examen standard et désirant approfondir les sujets. iL comporte un oral. Les ophtalmologues ayant passé cet examen obtiennent le titre de FICO (Fellow of the ICO).

Les premiers examens ICO organisé par le service universitaire d’ophtalmologie de Lausanne se dérouleront le mercredi 18 avril. Le Prof. Thomas J. Wolfensberger, directeur médical et chef de service a.i. s’en réjouit : « Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne l’ICO et nous réjouissons d’accueillir des médecins assistants de la Suisse romande à Lausanne pour cet examen prestigieux ».

Plus d’information : 

icoph.org

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation