Aller au contenu
Prévention

Les yeux de Bianca, un livre pour voyants et malvoyants

Posté le

Vernissage le 28 novembre 2018 à la bibliothèque jeunesse de Lausanne

À l’occasion des 175 ans de la Fondation Asile des aveugles, les Éditions Loisirs et Pédagogie et le Centre pour élèves handicapés de la vue (CPHV) publient Les yeux de Bianca. Un livre pour favoriser l’intégration des élèves malvoyants dans les classes romandes. Un vernissage public aura lieu le 28 novembre à la Bibliothèque Jeunesse de la Ville de Lausanne.

Publié en collaboration avec le Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue (CPHV), Les yeux de Bianca se destine à tous les enfants. Enrichi de textes en braille et de dessins en relief, il a pour but de sensibiliser à la différence et à l’intégration des enfants non-voyants et malvoyants, afin de permettre une meilleure compréhension de chacun.

Écrit par Marie Sellier et illustré par Catherine Louis, l’album raconte l’histoire d’une petite fille aveugle qui découvre le monde qui l’entoure. Un recueil de cartes pédagogiques, élaboré par l’enseignante spécialisée Seraina Utiger, complète ce projet d’immersion dans le monde du déficit visuel.

VERNISSAGE
Un événement public pour le vernissage du livre Les yeux de Bianca aura lieu à la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne (av. d’Echallens 2A) le mercredi 28 novembre à 15 h. Les enfants sont les bienvenus : des animations tirées du recueil de cartes pédagogiques seront tout spécialement organisées à leur attention.
Sur inscription : communication@fa2.ch ou au 021 626 80 40.

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation