Attribution des prix 2018 de la Fondation Claire et Selma Kattenburg
Le Prix «Claire et Selma Kattenburg» récompense des personnes qui ont fourni des contributions significatives par leurs recherches dans les domaines de la prévention de la cécité, du soutien aux personnes aveugles ou pour tout autre objet en relation avec le handicap visuel.
Il est destiné à permettre à un ou plusieurs chercheurs ou groupes de recherche de poursuivre leurs travaux de recherche à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ou en collaboration avec l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin. Le prix honore la mémoire de feu Claire et Selma Kattenburg et est attribué par le Conseil de fondation de l’Asile des aveugles.
En 2018, deux prix ont été attribués par la Fondation Claire et Selma Kattenburg.
- La première étape de la participation de notre fondation à l’étude CoLaus et à la mise en place et au développement de sa partie ophtalmologique a été menée par Edwige Forestier, Ciara Bergin, Emilie Deladoey, Sakina Ezziat, Prof. Yan Guex-Crosier, Dr Lazaros Konstantinidis, Laetitia Marchionno , Dr Bao-Khanh Tran et Prof. Reinier Schlingemann travaillent sur ce projet.
- Le projet du Prof. Yvan Arsenijevic et de Martial Mbefo « To prolong vision in different forms of inherited retinal dystrophies by inhibiting epigenetic modification occuring during retinal degeneration »
Ces prix seront remis à l’occasion du Symposium de neurotechnologie qui aura lieu le 14 février 2019 dans nos murs, à 12h30.