Aller au contenu
Ingrid Vernez
Équipe

Ingrid Vernez est la nouvelle directrice RH de la Fondation Asile des aveugles

Posté le

Ingrid Vernez, psychologue du travail et des organisations, rejoint le comité de direction de la Fondation Asile des aveugles. Elle y partagera son expérience de pilotage du changement dans un contexte de digitalisation et de transformation de l’activité et des métiers.

L’équipe de direction de la Fondation Asile des aveugles s’élargit avec l’arrivée de Madame Ingrid Vernez. Cette dernière a pris ses fonctions de directrice des ressources humaines le 1er juillet 2020. Elle apporte son expérience de pilotage du changement et de développement organisationnel à l’institution lausannoise plus que centenaire qui compte plus de 600 collaboratrices et collaborateurs et 87 métiers différents.

Intégrité et éthique au centre de ses valeurs

Ingrid Vernez a effectué un master en sciences économiques option psychologie du travail et des organisations à l’Université de Neuchâtel. Après ses études, elle a occupé en 15 ans plusieurs fonctions dirigeantes dans des organisations publiques et privées. En Suisse mais également à l’étranger. Elle a notamment été directrice des ressources humaines de Suisse romande du groupe de presse Ringier Axel Springer Suisse SA.

Madame Vernez est présidente de PSY4WORK.CH, l’Association Suisse des psychologues du travail et des organisations. Cette femme engagée de 44 ans place l’intégrité et l’éthique au centre de ses valeurs. Elle rejoint une fondation en pleine mutation. En effet, la Fondation Asile des aveugles fait face aux défis de la digitalisation et de l’essor de ses activités de santé publique et d’accompagnement des personnes en déficit visuel.

La Fondation Asile des aveugles est une institution à la fois historique et moderne. Elle est passionnante par sa diversité et je me sens proche de ses valeurs. Je me réjouis de promouvoir et faciliter le développement d’une gouvernance partagée, de l’excellence-métier, de l’autonomie et du sens des responsabilités des collaborateurs de la Fondation. Ceci afin de contribuer à son efficience, son évolution et à sa renommée. Je crois fermement en une politique RH qui se base sur une culture de la performance. J’entends par performance, l’aptitude à se renouveler, à progresser, à répondre au changement ou à innover. Ce qui est réalisable grâce à la compétence professionnelle, humaine et relationnelle.

Ingrid Vernez
Ingrid Vernez
Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation