Aller au contenu
Chez nous

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ouvre une antenne à Rennaz

Temps de lecture: 3' Posté le

En collaboration avec l’unité de neurologie de l’Hôpital Riviera Chablais (HRC), l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ouvre une consultation de neuro-ophtalmologie ainsi qu’une unité d’imagerie spécialisée à l’antenne de Rennaz.

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin a signé une convention de collaboration avec l’HRC. Il ouvre ainsi une consultation de neuro-ophtalmologie au sein de l’Espace Santé Rennaz (ESR). Cette nouvelle consultation du Prof. François-Xavier Borruat, responsable de l’unité de neuro-ophtalmologie de l’Hôpital ophtalmique, est ouverte dorénavant tous les jeudis.

« Je me réjouis de cette antenne qui offre aux patients neurologiques une expertise complémentaire pour le diagnostic et le suivi de pathologies neurologiques qui s’exprime au niveau de l’œil » commente la Dre Gabrielle Di Virgilio, responsable de l’unité de neurologie de l’HRC.

Imagerie oculaire spécialisée

Un service d’imagerie oculaire complète la consultation de neuro-ophtalmologie. Service qui se situe également au sein de l’Hôpital de Rennaz. Il est, par ailleurs, à disposition des médecins de l’HRC ainsi que des ophtalmologues et neurologues de la région. Les examens sont réalisés par les photographes spécialisés de l’Hôpital ophtalmique. Ceux-ci incluent notamment des photos de fond d’œil à angle large, de la tomographie par cohérence optique (OCT) et des angiographies rétiniennes.

Réadaptation basse vision pour les personnes malvoyantes du Chablais

L’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin offre également une prise en charge pluridisciplinaire en réadaptation basse vision à la population malvoyante et aveugle de la région du Chablais. Ses ergothérapeutes et optométristes spécialisés évaluent l’impact du déficit visuel sur les activités de la vie quotidienne, proposent des mesures de réadaptation, des moyens auxiliaires et optiques, un appui social ainsi qu’une orientation des personnes dans le réseau sanitaire de la région.

Antenne ophtalmique Jules-Gonin de Rennaz

Contact pour les demandes médias

Madame Muriel Faienza
Responsable communication de la Fondation Asile des aveugles, Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, communication@fa2.ch ou +41 21 626 80 22

Monsieur Christophe Schüll
Responsable de la communication de l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud-Valais, communication@hopitalrivierachablais.ch ou +41 79 151 12 56

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation