Aller au contenu
Personne utilisant l'application Infovision sur son smartphone.
Prévention

Info Vision, une application pour tout savoir sur la vision

Temps de lecture: 2' Posté le

La Fondation Pro Visu et l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin s’allient pour proposer des tests de vision sur l’application « Info Vision ». Développée par Health on the Net (HON), l’application a pour objectif d’informer et sensibiliser le grand public aux maladies et troubles de la vision.

Sensibiliser et informer grâce à une application

Fidèle à sa mission qui est de sensibiliser la population aux maladies et troubles de la vue, la Fondation Pro Visu met à disposition une application gratuite. InfoVision rassemble un éventail d’informations claires, vérifiées et complètes ainsi que des tests réalisés en partenariat avec l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin. Aujourd’hui, plus de 300 fiches sur les maladies et troubles visuels sont accessibles depuis un smartphone ou une tablette. Les utilisateurs ont la possibilité d’adapter l’affichage en réglant le contraste, la taille du texte et les couleurs. L’application est disponible en français, anglais, espagnol, allemand et également en portugais. Elle peut être téléchargée sur l’App Store et le Google Play Store.

En apprendre plus sur l’œil et la vision

L’application s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Les plus jeunes bénéficient en effet d’une section avec des vidéos abordant plusieurs thématiques comme le fonctionnement de l’œil ou des explications sur les troubles visuels.

Tests visuels et dépistage

Avec la collaboration d’un médecin, d’une optométriste et d’une orthoptiste de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, l’application permet de réaliser des tests visuels. Les utilisateurs peuvent ainsi vérifier leur vision de près. Ils peuvent aussi vérifier si leurs lunettes sont toujours adaptées avec le test rouge/vert. Il est également possible d’effectuer le test des couleurs Ishihara pour détecter un éventuel daltonisme. Ces tests peuvent donner des premières indications mais ne remplacent pas un contrôle chez un ophtalmologue.

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation