Aller au contenu
Jean-Daniel Tissot
Chez nous

Jean-Daniel Tissot rejoint la Fondation Asile des aveugles

Temps de lecture: 2' Posté le

Le Conseil de la Fondation Asile des aveugles a nommé Jean-Daniel Tissot, ancien doyen de la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, nouveau membre.

Le 14 octobre 2021, Jean-Daniel Tissot a été nommé membre du Conseil de la Fondation Asile des aveugles. Il était auparavant doyen de la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne. Cet hématologue réputé a développé et dirigé le service vaudois de transfusion sanguine pendant dix ans. Jean-Daniel Tissot est un ancien membre du Conseil de l’UNIL pour la Faculté de biologie et médecine. Il en a aussi été le doyen de 2015 à 2021.

Jean-Daniel Tissot
Jean-Daniel Tissot

Jean-Daniel Tissot, un expert du milieu académique

Lausannois pure souche et père de trois enfants, le Prof. Tissot est l’auteur et co-auteur de plus de 250 articles scientifiques traitant des divers aspects de la médecine transfusionnelle. Il connait également bien la Fondation. Il a notamment siégé plusieurs années dans la commission conjointe qui réunit l’UNIL, le CHUV, le Service de la santé publique et la Fondation Asile des aveugles. Cette commission a pour but de coordonner les activités médicales et également académiques de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin.

Le Conseil de Fondation se réjouit que le Prof. Tissot ait accepté de mettre ses très riches compétences et sa vaste expérience de la conduite d’activités cliniques et académiques au service de l’institution. Il pourra relever de nombreux défis, comme par exemple, le soin à la personne atteinte dans sa santé, la formation, la relève, l’enseignement et la recherche. Mais aussi des défis de santé communautaire ou encore de soutien aux personnes les plus fragiles malvoyantes et aveugles.

Chaque jour, les collaborateurs de la Fondation Asile des aveugles se mobilisent au service de la santé visuelle. Ils offrent des prestations de diagnostic, de traitement et d’accompagnement aux personnes atteintes dans leur vision. Les activités de la Fondation incluent l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin et son centre de recherche des sciences de la vue, un centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue et et un établissement médico-social spécialement aménagé pour les aînés malvoyants ainsi que l’EMS Clair-Soleil à Ecublens.

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation