Aller au contenu
Image vue de Sainte-Croix
Chez nous

Consultation ophtalmologique de proximité à Sainte-Croix

Posté le

Le 30 août, l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin ouvre une nouvelle consultation à Sainte-Croix

En partenariat avec le Réseau Santé Balcon du Jura, l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin a mis sur pied une consultation ophtalmologique mensuelle à Sainte-Croix. Depuis plusieurs mois, l’hôpital universitaire lausannois a développé des collaborations avec les Réseaux Santé du canton afin d’apporter son expertise au plus près de la population des régions périphériques qui manquent souvent de spécialistes de proximité. Le Réseau Santé Balcon du Jura a sollicité l’hôpital universitaire de Lausanne afin que ses patientes et patients puissent bénéficier de contrôles visuels réguliers.

Cette nouvelle consultation s’adresse à tous les habitants du Balcon du Jura vaudois et des environs, quel que soit leur âge ou leur situation visuelle. Les services proposés vont du simple contrôle de la vue au dépistage de pathologies liées au diabète, par exemple, ou au suivi de problèmes existants. Il sera possible d’effectuer un examen visuel pour le permis de conduire ou la prescription de lunettes ou de lentilles. L’Hôpital ophtalmique dispose d’un service spécialisé en réadaptation basse vision qui propose un accompagnement personnalisé aux personnes souffrant d’un déficit visuel. L’objectif est de les aider à conserver leur autonomie dans la vie quotidienne. 

Le 30 août 2022 aura ainsi lieu la première consultation ophtalmique à Sainte-Croix pour les habitants du Jura-Nord vaudois. Une équipe composée d’un-e optométriste et d’un-e ophtalmologue assurera cette consultation une fois par mois au sein de l’Hôpital de Sainte-Croix (RSBJ).

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 024 455 11 13.


Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation