Aller au contenu
Dre Hoogewoud, stathopoulos et Voide
Chez nous

Les Dres Hoogewoud, Stathopoulos et Voide nommées médecins cadres associées

Temps de lecture: 3' Posté le

Sur recommandation de la Direction et de la Commission des affaires hospitalières, le Conseil de Fondation a promu Mmes Dre Florence Hoogewoud, Dre Christina Stathopoulos et Dre Nathalie Voide au rang de médecins cadres associées.

Dre Florence Hoogewoud

Après avoir effectué ses études de médecine à Fribourg et son doctorat à Berne, la Dre Florence Hoogewoud (à droite) a rejoint le département d’ophtalmologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) en 2012. Après un passage au département d’ophtalmologie de l’Hôpital Lariboisière à Paris, elle a réalisé un fellowship en chirurgie de la cataracte et en uvéite à l’Hôpital Cochin de l’Université Paris Descartes. Elle a rejoint la Fondation en 2019 en tant que médecin praticien hospitalier dans l’unité d’Immuno-infectiologie. Très rigoureuse et appréciée de ses patientes et patients, elle s’intéresse notamment à la manière d’allier intelligence artificielle et imagerie pour mieux diagnostiquer et prendre en charge l’inflammation oculaire.

Dre Christina Stathopoulos

La Dre Christina Stathopoulos (à gauche) a suivi ses études de médecine en Suisse, en Allemagne et en Grèce, puis s’est spécialisée en ophtalmologie aux HUG et dans notre hôpital. Elle a construit son expérience à Paris et à Philadelphie où elle a effectué un fellowship de recherche en oncologie oculaire au Wills Eye Hospital. En 2017, elle rejoint l’unité d’oncologie pédiatrique du Prof. Munier en tant que médecin praticien hospitalier et a été promue MER en 2021 par l’UNIL. Très investie et organisée, elle gère avec brio la prise en charge des petits patients atteints de rétinoblastome accompagnés de leurs familles, tout en menant de front plusieurs projets de recherche visant à mieux traiter et comprendre cette maladie rare qui atteint les enfants dans leur plus jeune âge.

Dre Nathalie Voide

La Dre Nathalie Voide (au centre), qui travaille à l’unité de strabologie et d’ophtalmologie pédiatrique en tant que médecin praticien hospitalier depuis 2015, a effectué sa formation en ophtalmologie à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin et à l’Hôpital Necker à Paris. Passionnée de pédiatrie depuis ses débuts en médecine, elle a notamment été l’ophtalmologue pédiatre référente des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne en 2020. Elle déploie une grande activité pédiatrique, par exemple dans le dépistage et le traitement de la rétinopathie des prématurés en collaboration avec le CHUV. Avec le Dr Kaeser, elle a participé activement au développement du site de prévention lesyeuxdesenfants.org, convaincue du rôle fondamental du dépistage précoce pour la santé visuelle des tout-petits.

Nous nous réjouissons de ces promotions et nous associons au Conseil de Fondation pour féliciter chaleureusement ces trois médecins impliquées et engagées et leur souhaitons plein succès dans leurs nouvelles responsabilités.

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation