Aller au contenu
Dre Eirini Kaisari avec son diplôme de Teacher of the year 2023
Chez nous

Dre Eirini Kaisari est la « Teacher of the Year 2023 » 

Posté le

Le prix du « Teacher of the Year 2023 » a été attribué à la Docteure Eirini Kaisari, Cheffe de clinique à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, succédant ainsi au Dr François Thommen, lauréat de l’édition précédente en 2022.

Le « Teacher of the Year » Award est décerné annuellement depuis 2019 dans tous les établissements de formation postgraduée de catégorie A en Suisse : à Lausanne, Aarau, Berne, Bâle, Genève, Lucerne, St-Gall et Zurich. La remise du prix est orchestrée par les médecins assistant-es des cliniques respectives.

À cet effet, dans le service universitaire d’ophtalmologie de Lausanne, les assistantes et assistants ont organisé une petite cérémonie le 31 janvier et remis le diplôme à la Dre Kaisari à la fin du staff meeting, la réunion hebdomadaire réunissant tous le corps médical et de recherche de l’hôpital.

Photo d'équipe des médecins assistants et chef de clinique à l'occasion de la remise du diplôme du Teacher of the year 2023
Les médecins assistant-es et les chef-fes de clinique lors de la remise du Teacher of the Year à Dre Eirini Kaisari.

Célébrer l’engagement dans la formation médicale et le coaching

Au quotidien, la pratique clinique est au centre de l’activité des jeunes médecins en formation en ophtalmologie. Elle englobe le travail au cours des consultations ambulatoires, les interventions chirurgicales mineures, ainsi que le suivi des patients hospitalisés. Afin d’acquérir un maximum de connaissances cliniques, les médecins en formation ont besoin non seulement d’un enseignement de qualité mais aussi d’une collaboration étroite avec leurs collègues ophtalmologues chevronnés.

Initié par l’association des Swiss Young Ophthalmologists, le « Teacher of the Year Award » a pour but de récompenser l’engagement élevé dans l’enseignement et le coaching de la part de spécialistes qualifiés. En effet, cette tâche exige du temps, de la discipline et de la motivation. Ce prix témoigne ainsi de la reconnaissance des jeunes médecins en formation envers leurs aînés particulièrement investis et souligne l’importance de l’enseignement interne au sein de la clinique.

Pour en savoir davantage sur les Swiss Young Ophthalmologists, l’organisation des jeunes membres de la Société suisse d’ophtalmologie (SSO), vous pouvez consulter la page internet de la SSO qui leur est consacrée.

Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation