Aller au contenu
Chez nous

Un tandem de jeunes médecins à la tête de la policlinique et des urgences de l’Hôpital ophtalmique

Temps de lecture: 3' Posté le

Le Comité de direction de l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin a nommé les Drs François Thommen et Bao-Khanh Tran co-responsables de sa policlinique et de son service d’urgences.

Une nouvelle organisation

C’est un tandem lié par l’amitié qui prend la tête de la policlinique et des urgences du service universitaire d’ophtalmologie de Lausanne. Le tandem constitué des Drs François Thommen et Bao-Khanh Tran bénéficie d’une excellente complémentarité. Grâce à cette nouvelle organisation et l’appui de l’équipe interdisciplinaire en place, l’hôpital compte bien poursuivre ses développements en cours. Que ce soit au sein de la policlinique et des urgences dans les domaines de la formation des médecins, la gestion du flux de patients mais aussi en ce qui concerne les différents projets de recherche.

Drs Thommen et Tran, jeune tandem

François Thommen

Le Dr Thommen est chef de clinique au sein de la policlinique depuis 2 ans et demi. Formé à l’Inselspital à Berne, il a ensuite été médecin assistant à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin et à l’Hôpital de Fribourg. Il est très investi dans l’enseignement, que ce soit à ses pairs ou aux équipes soignantes. Ce qui lui a valu le titre de « Teacher of the year » en 2019 par les médecins assistants de l’hôpital.

Bao-Khanh Tran

Le Dr Tran s’est formé aux Hôpitaux de Neuchâtel et Fribourg. Il a ensuite pris le poste de chef de clinique à l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin en 2018. Le Dr Tran a effectué son doctorat sur la chirurgie vitréorétinienne en oncologie oculaire. Il participe au projet OphtalmoLaus, la partie ophtalmologique de la cohorte épidémiologique lausannoise.

Drs François Thommen et Bao-Khanh Tran

C’est une grande chance de pouvoir compter sur un jeune tandem issu de notre institution. Ce dernier s’investit depuis longtemps pour offrir un service médical et chirurgical de très haute qualité combiné avec un coaching des médecins en formation. Grâce à la complémentarité, le niveau professionnel et l’énergie nouvelle des Drs Tran et Thommen, nous poursuivons avec confiance notre mission de premier centre de formation et de référence pour toutes les maladies de l’œil.

Thomas J. Wolfensberger, directeur médical, se réjouit de cette nouvelle organisation.
Dernière modification le
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation